Comment développer votre adaptabilité ?

A tout âge, la capacité d’adaptation ou flexibilité mentale facilite le quotidien : A l’école elle facilite les apprentissages, plus tard elle est très appréciée des employeurs et facilite l’évolution, elle est la clé du succès des dirigeants et managers car elle facilite la prise de décision et renforce le leadership, enfin elle est l’un des facteurs clé du retard du déclin cognitif !

Grâce à votre Profil R.E.A.L : votre révélateur d’adaptabilité

LE PROFIL

R.E.A.L.

Ce test de 48 questions permet de mesurer la capacité d’adaptation face à des situations difficiles et imprévues dans un environnement changeant en utilisant la partie adaptative de notre cerveau.

Le Profil R.E.A.L analyse et mesure vos compétences adaptatives (cognitives, émotionnelles, comportementales et face à la frustration) et vous permet de connaître vos compétences adaptatives fortes et celles à développer.

Les bénéfices du Profil R.E.A.L.

  • Mieux se connaître, prendre conscience de ses capacités et les mettre en œuvre
  • Être en accord avec soi et avec l’autre pour faire émerger l’intelligence collective
  • Sortir du jugement pour accepter davantage la situation et mieux la traverser
  • Vivre toute situation dans un mode constructif, agile, flexible et adaptatif, dans le détachement et sans être trop impacté
  • Être conscient du résultat de ses décisions et actions
  • Se responsabiliser vers une solution gagnant-gagnant

Quels résultats allez-vous générer ?

✦ Vous libérer de vos schémas répétitifs issus du passé,
✦ Accueillir toute situation comme étant la bonne situation au bon moment et qui permet une amélioration constante,
✦ Percevoir tout événement dit problématique comme l’occasion parfaite de se réinventer et de s’améliorer,
✦ Vous défaire du sentiment de subir et de vous sentir victime,

✦ Vous ouvrir à la confiance que chaque problème débouche sur une solution adaptative qui nous fait grandir et nous élève,
✦ Faire face aux défis de la vie avec sérénité et confiance.

In fine, vous devenez naturellement conscient, responsable et créatif. Vous tendez vers une adaptativité optimale et savourez la plénitude de chaque instant.

Le test du Profil R.E.A.L

48 questions évaluent 24 compétences adaptatives :

  • Le Profil R.E.A.L. tient compte de l’approche neurosensorielle et des neurosciences, établi sur les bases de l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale) du Dr Jacques Fradin
  • Ces approches favorisent la bascule du mode mental réactif au mode mental adaptatif
  • Les piste de développement proposée par le Profil R.E.A.L. (les exercices) sont issus des connaissances des neurosciences

Le programme

Cet Atelier / Coaching Profil R.E.A.L permet de comprendre comment fonctionne le cerveau et comment l’utiliser pour s’adapter à n’importe quelle situation, connaître vos compétences adaptatives fortes et celles à développer. et explorer les pistes pour progresser vers plus de sérénité, de confiance en soi, de bien-être, d’accomplissement et d’efficacité.

Pré-requis : un questionnaire en ligne de 48 questions de 15 à 20 mns à remplir au préalable.

Ce qu’en disent nos client :

« Développer mon adaptativité a développé ma capacité à me rendre compte que j’étais en stress et à adopter les bonnes postures pour en sortir.« 

« Cela m’a permis de développer un niveau de tolérance plus élevé.« 

« Cet accompagnement a ouvert mon champ de vision et mon esprit pour porter un regard différent et nouveau sur ce qui m’empêchait d’évoluer et de trouver des alternatives pour résoudre mes difficultés, en percevant les choses autrement et en comprenant mes freins.« 

« Ce test permet de se connecter à son intuition, à sa créativité, il m’a aussi appris à savoir cesser de stresser (le stress m’empêchait de penser avec clarté et objectivité).« 

« En développant mon adaptativité, j’ai développé mon attention et ma concentration, et j’ai moins de trous de mémoire. »

C’est aussi élargir ses qualités d’empathie afin de parvenir à des accords mutuellement bénéfiques. Moins de stress et plus d’empathie, c’est aussi améliorer son bien-être et ses qualités relationnelles.

Avoir de bonnes capacités d’adaptation, c’est accepter avec ouverture les évènements imprévus, même ceux qui nous dérangent et nous perturbent.

Plus qu’une capacité, l’adaptativité devient une attitude avec l’entrainement qui accroît le sentiment de confiance en soi, de bien-être, d’accomplissement et d’efficacité, et soutient les capacités d’autonomie lors de l’avancée en âge.

Ateliers individuels ou collectifs, en présentiel ou en distanciel


L’intelligence c’est la capacité de s’adapter au changement. Stephen Hawking

Tags:

Comments are closed